metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 15:55 | |
| Que lisez vous en ce moment ? un roman de fantasy bien sympathique et dépaysant "Seigneur des Neiges et des Ombres" par Sarah Ash un p'tit clin d'oeil à la célèbre émission | |
|
Christalle Les Supers Formeurs
Age : 45 Localisation : Chessy-Les-Mines/Lyon Humeur : Perdue dans un nuage de Dramas Coréens ... Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 16:56 | |
| En ce moment, je lis ou plutôt devrai-je dire je "relis" :
Un roman romantique Indien : "Devdas" de Sarat Chandra CHATTERJEE.
Editeur : Belles Lettres (6 avril 2006) Collection : La Voix de l'Inde
Publié en 1917, ce roman raconte l'une des plus fascinantes histoires d'amour de notre époque. Devdas captive encore aujourd'hui aussi bien les lecteurs que les cinéphiles, ce qui témoigne de sa classe et de son caractère. Présentation de l'éditeur :
" Je n'ai aucune idée de ce que Parvoti est devenue maintenant à la suite de tant d'années. Je ne cherche pas à le savoir non plus. Mais c'est pour Devdas que j'éprouve un profond chagrin. Après avoir lu l'histoire tragique de sa vie, vous éprouverez sans doute le même sentiment que moi. Néanmoins, si jamais vous rencontrez un malheureux, un débauché et un pécheur comme Devdas, alors priez pour son âme. Priez pour que, quoi qu'il advienne, personne ne meure de la même façon pitoyable que Devdas. La mort n'épargne personne. Mais qu'à cette dernière heure, le front du mort reçoive le toucher de doigts affectueux, que la flamme de sa vie s'éteigne sous le regard d'un visage empli d'affection et de compassion, qu'il voie au moins une larme dans les yeux d'un être humain. Ce serait pour lui un bonheur suffisant au moment de son départ pour l'autre monde. "
Le narrateur conclut ainsi l'histoire tragique de Devdas, le personnage central du roman. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 16:59 | |
| je lis le manuel de marche du gps qu'on nous a offert à noël lol 150 pages.... et franchement pas intéressant ....
Sinon le relis aussi en ce moment Carrie de Stephen King |
|
bousddeau Formeurs Actifs
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 17:55 | |
| | |
|
metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 18:12 | |
| | |
|
Équipe d'administration Formeurs Actifs
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 20:56 | |
| Au rique de passer pour l'ilettré du coin...Moi je redécouvre Tintin | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Ven 2 Jan - 23:41 | |
| Moi je lis le premier voyage de gulliver (A lilliput) après avoir lu les poèmes saturniens de Verlaine et le rhinocéros de Ionesco - Spoiler:
Voyage à Lilliput
Où l’on voit Lemuel Gulliver, chirurgien de marine et mari d'une certaine Victoria O., naviguer vers Bristol. Après un naufrage, il se retrouve sur l’île de Lilliput, dont les habitants, les Lilliputiens, ne mesurent qu'environ six pouces de haut (env. 15 cm). Plusieurs aspects de la société Lilliputienne semblent bien plus avancés que l'Angleterre de l'époque, pourtant les peuples passent leur temps à faire la guerre. Après bien des aventures, Gulliver découvre l'origine de la guerre entre les deux peuples de Lilliput : Un roi a voulu imposer le côté par lequel devaient être cassés les œufs à la coque (d'où le nom des deux peuples, les Gros-boutiens et les Petits-boutiens). Swift tend à y démontrer l’inutilité et le ridicule des guerres.
Suivant les traductions, les peuples de Lilliput s'appellent les Gros-boutiens et les Petit-boutiens ou les Gros-boutistes et les Petit-boutistes. Dans la version originale, les habitants s'appellent "Big-Endian" et "Little-Endian".
Source : wikipedia
Vivement que je le termine, que je puisse passer à l'arcane des épées *o* (dark fantasy) |
|
gourmandise Les Supers Formeurs
Age : 35 Localisation : mantes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Sam 3 Jan - 2:55 | |
| | |
|
sophyeee Admin
Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Sam 3 Jan - 17:09 | |
| Le Bouddha et le bouddhisme | |
|
lions Formeurs Actifs
Age : 48 Localisation : vers lyon Humeur : calme Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" Sam 3 Jan - 18:15 | |
| je lis actuellement le trimestriel "BLINDES ET MATERIEL". Je suis un fan d'histoire ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "bla-bla Apostrophes" | |
| |
|