Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amateurs de photographies et de belles formes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:15

Isabelle Adjani faisait la couverture de ce numéro de Elle du 31 janvier


Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 18369810

Le temps des rondes est t-il revenu ? se demande Elle . Ce n'est que depuis quelques décennies que la femme se porte plate . C'est un peu de la méthode coué , mais le magazine se persuade qu'aujourd'hui les femmes s'assument et assument leurs corps .
Pourtant , au dessus de la taille 42 , point de salut , note t-on a la rédaction .
Pour contribuer a réparer cette injustice , un dossier spécial donne la parole aux rondes et aux stylistes .

Pour commencer , une visite chez Susie Orbach , 30 ans , qui vit au Nord de Londres .
Elle travaille au Women's therapy center de Hartham Road et y apprend aux femmes que pour maigrir, il faut commencer par s'accepter .

Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 96298010

Au-dessus de la taille 42, quelle mode ? Christine Legrand est allée voir 14 grands stylistes parisiens pour
faire le point sur la mode proposée - ou pas - aux femmes se situant au dessus de la taille 44. La plupart des stylistes s'arrêtent au 42, voire 44. Ils proposent parfois certains modèles de robes vagues ou de gros pulls pouvant convenir au-delà, mais reconnaissent qu'ils ne peuvent prétendre habiller les grandes tailles.
"Il faudrait préparer deux collections" explique Jacqueline Jacobson chez Dorothée Bis. Georges Rech, Kenzo, Emmanuelle Khanh ou Chantal Thomass soulignent également l'existence de problèmes techniques : il faudrait faire de nouveaux patronages. Les réticences viennent parfois des femmes elle-mêmes : "Quand elles rentrent chez nous", dit l'attachée de presse de Lison Bonfils, "elles viennent sur la pointe des pieds, comme si elles avaient honte de leur corps".



Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 42600610

Dany Simon, 48 ans, 1,72 m, journaliste , lasse de se priver pour garde la ligne, a eu envie de s'épanouir. Et je suis devenue un Rubens, un Maillom, une Vénus de Milo ! Je suis contente parce que ça me plaît. Mais au moindre souffle court, à la moindre gêne véritable, la cloche sonne, il faut se remuer .
( la plupart des photos, en noir et blanc, de ces pages sont floues. Effet de style sur les "rondes" ? )

Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 29355210

Caroline C., 50 ans, 1,68 m, 76 kg, sans profession , prend deux kilos par an depuis 10 ans. Il y a 6 ans, j'ai découvert une boutique qui fait des grandes tailles. Les vêtements y sont un peu chers mais ils sont dans le coup. Elle avoue un seul regret : ne pas pouvoir trouver de jeans.


Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 72426410

Sous le titre Une taille 44 fait son shopping , Daphné Saint-Sauveur, bonne vivante et bien en chair, raconte avec humour et aussi une certaine humeur ses expériences et ses déboires de taille 44 dans les boutiques . Elle décrit comment, trop souvent, on lui sert un " Non, nous n'avons que des petites tailles" avec dans le regard de la vendeuse le message : "Toi ma grosse, tu ferais mieux de t'adresser aux rayons Olida, au lieu de me faire perdre mon temps". Pas de robes cintrées, ni de rayures verticales, ni de pinces de poitrine mais oui à la robe chemise à manches et aux manteaux cintrés, dessinés par Nicole Lambert.

Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 17805810







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:07

Pas mal cette évolution de la mode !

Merci pour les info belle Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:13

Aaaah .... merci ma jolie Very Happy
je me suis dis , personne s'y intéresse , en plus j'en ai d'autres sous le coude Laughing

J'aime bien voir cette évolution de la mode .... eh oui , en 1977 on parlait deja rondeur
( On va dire que le magazine Elle en parle tout les 10 ans Rolling Eyes )
On devrait peut etre leur envoyer l'article , on est pas ronde 1 fois par an mais 365 jours par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:18

Mais de rien.Tout ce qui évolue me botte a moi...héhéhé.Une fois j'ai fais un exposer sur les sous vêtements .Bé j'ai moi même été étonné avec tout les trucs...Et la tu voie aussi que les rondeurs ont été plus ou moins présentent et a la mode au fure et a mesure du temps.

Hi , je ne sais pas si c par rapport a une remarque que j'ai faite, mais simpa l'article "ou se trouve vos rondeurs'' ca m'a fait sourir héhé
Revenir en haut Aller en bas
mirette
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
mirette


Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Humeur : Changeantes
Date d'inscription : 10/03/2008

Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:08

Très intéressant cet évolution du temps sur la mode.
Ce que je trouve décourageant c'est que les propos tenu il y a plus de 30 ans n'ont guère évolué si ce n'est que chacune des femmes interroger prônent le large, le floue le terme de guérite est même employés pour parler d'un manteau aujourd'hui on conseille de soulignés les formes de ne pas hésité à montrer et plutôt que de porter du large en haut comme en bas du corps d'alterner une tunique ample d'accord mais porter avec un leggins et les tailles dans l'article c'est de l'exceptionnel elle s'habille en .......suspense........44 ouahhhh !!!!!!!!!!! la monstrueuse! d'accord j'exagère mais la vision de la rondeur de l'époque était quand même très limiter j'ai le souvenir d'un Elle sortie il y a peu qui montrait un mannequin américain qui je crois me souvenir s'habillait en 48 et une autre jeune femme en 52 la barre des 50 est enfin passer mais pas plus loin parce que à ce moment là le terme "bateau" de ronde ne peut plus être employé il faut utiliser grosse voir obèse quand les rares fois ou j'annonce que je m'habille en 58 voir parfois en 60 le regard affligés qu'on me renvoi est des plus significatif.

Oui il ya de l'évolution dans les mentalités les images et les propos mais légèrement très épisodiquement et en mettant bien en tête du magazine le côté exceptionnel du sujet mais il est une évolution qui n'a pas encore eu lieu c'est la terminologie des choses il sera écrit "ronde" mais jamais "grosse" qui dans l'esprit général à soit une connotation négative voir insultante au mieux soit défini une tare une maladie au pire.
Purée il y a encore un sacré chemin à faire avant une réelle évolution...
Mais je crois que ça avance quand même un peu c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977   Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour les rondes dans un Elle datant de 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle represente paris a miss ronde
» ‎"La revanche des rondes " reportage de 100% Mag
» elle m'a fait rougir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Formes :: COIN DISCUSSIONS :: SIZE ACCEPTANCE :: Les medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser