Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amateurs de photographies et de belles formes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rondes mais si glamour …

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:35

Quatre jeunes Romandes ont participé à un concours international sur l’internet destiné aux femmes en surpoids. L’une d’elles, Yasmina, est ainsi devenue Miss Plump Univers. Aimer son corps, aimer ses courbes, voici la tendance de ce printemps.



Elles sont venues poser pour un shooting glamour. Tout intimidées pour cette première fois sous les lampes et les flashs d’un photographe. Surexcitées aussi à l’idée de cette nouvelle aventure. Elles sont quatre. Joues charnues et bras rebondis, des courbes et des volumes, beaucoup de pleins pour peu de creux. Elles sont rondes, grosses, même. Mais elles s’assument, s’acceptent comme elles sont, ont appris à s’aimer. A tel point qu’il y a quelques mois elles se sont inscrites à un concours de beauté sur l’internet, réservé aux madones en surpoids. Les conditions pour participer? Avoir un minimum de chair autour de l’os, un corps enveloppé, des plis adipeux. Et, surtout, être bien dans ses formes ou en voie de le devenir et renoncer à faire un régime amincissant dans le futur. Voici les critères établis par José Breton, un Québécois amoureux des bien en chair, qui a initié ce concours en 1997.

LE RETOUR DES RONDES

Cette année, le Miss Plump Univers a ainsi rassemblé 21 pays, 150 candidates, dont neuf Suissesses, et un jury tout aussi international. La grande gagnante s’appelle Yasmina Morina, habitante de La Roche, dans le canton de Fribourg, une jolie brune de 33 ans, 89 kilos pour 1 m 59.

«Je surfais sur des boutiques de vêtements de grande taille en ligne quand je suis tombée complètement par hasard sur un lien vers ce concours. Je me suis inscrite, et voilà!» s’émerveille aujourd’hui, encore sous le choc, la toute nouvelle Miss Plump Univers. Le hasard fait bien les choses: Yasmina a coiffé sa couronne au moment même où la tendance de ce printemps est à la pulpeuse bien dans son corps. Bien sûr, les podiums sont toujours arpentés par des créatures décharnées et les pages des revues féminines regorgent toujours de régimes miracle. Au choix, celui à base de poulet, de légumes crus, de limonade; celui où l’on ne consomme que de l’ananas, que des purées pour bébés, que des aliments verts ou bien des rouges et des violets; des dissociés, des macrobiotiques, des ultraprotéinés. Désormais, pourtant, toutes ces méthodes drastiques, destinées à faire fondre les plantureuses, s’accompagnent souvent, à quelques pages de décalage, d’articles sur celles qui ont renoncé à transformer leur corps pour mieux le sublimer. Le magazine Elle a ainsi publié un dossier spécial rondes, Marie-Claire a suivi et Femina leur a emboîté le pas avec un numéro de fin avril spécialement dédié à la mode pour femmes en formes. On y voyait d’ailleurs la Suissesse de Paris qui cartonne, Stéphanie Zwicky, auteur du blog Big Beauty et d’une ligne de vêtements dessinée spécialement pour la collection Taillissime de La Redoute.

MOQUERIES ET INSULTES

Alors L’illustré a aussi eu envie de rendre hommage à ces femmes qui se sentent belles en rondes, et qui le sont. Jade, Céline, Séverine et Yasmina, 120, 102, 115 et 89 kilos sont ainsi venues jouer les top-modèles le temps d’une photo. Se voir sur papier glacé, figurer parmi les participantes, voire les gagnantes d’un concours de miss, elles l’ont perçu comme une reconnaissance, enfin, de leur droit d’exister.
«Les rondes méritent autant le respect que les minces»
Yasmina Morina

«Les gens sont méchants, cruels souvent, témoigne Séverine, 19 ans. J’ai toujours été ronde et, pendant toute mon adolescence, je n’ai connu que des moqueries.» Pour surmonter ses souffrances, Séverine a dû mûrir et, surtout, trouver l’amour. Elle est aujourd’hui fiancée à Loïc et tout va très bien pour elle, merci. «Quand j’en ai eu marre de me priver de faire les boutiques, j’ai osé entrer dans des enseignes où je savais que rien ne m’irait. C’est la mode qui m’a sauvée. Le plaisir de noter les tendances, de regarder le vêtement pour le tissus, la forme, le style, ça m’a permis de me distancier du regard des autres. Maintenant, ils ne m’atteignent plus.» Pour Céline, 24 ans, coiffeuse à Neuchâtel, le parcours est un peu différent. «Plus jeune, je n’étais pas spécialement grosse, mais j’ai pas mal fait le yoyo. A 19 ans, j’ai pris près de 20 kilos à la suite d’une dépression. Je les ai ensuite perdus lors d’un séjour aux Etats-Unis, puis repris direct à mon retour. Chez moi, les kilos sont étroitement liés à l’émotionnel. Loin des soucis, je mincis! Au début, avec tout ce poids en plus, oui, c’est dur de s’aimer. Le regard de ma mère me blessait. Elle me disait: «C’est dommage quand même», et ça m’enfonçait encore plus. Il a fallu que je prenne conscience que je suis seule à vivre dans mon corps et que je n’ai qu’une vie. Je la vis donc comme je l’entends. Et je crois que ma mère est fière que je me sois inscrite à ce concours.»

«Professionnellement, les gros sont souvent dévalorisés. Comme si l’on ternissait l’image de l’entreprise»
Séverine Meier

Au-delà du classement, cette compétition médiatisée a surtout permis à ces quatre jeunes femmes de confirmer qu’elles pouvaient plaire et peut-être même influencer l’opinion de la société sur celles qui ne rentrent pas dans un 38. «C’est incroyable le nombre de messages d’encouragement que j’ai pu recevoir, confirme Jade, 20 ans, en écarquillant ses magnifiques yeux verts. Très lucide sur le réel sérieux de cette compétition, la Gruyérienne y voit surtout un symbole du droit de chacune à s’apprécier. «Il y a trop de catégories et de différence de poids entre les candidates pour qu’on puisse parler d’un vrai concours de beauté, mais c’est un moyen de s’affirmer. Et dans les mails qui m’ont été envoyés, ce qui ressort, c’est que certains peuvent me trouver belle. D’autres m’ont dit que cela leur avait donné envie d’oser sortir de chez elles. Se cloîtrer chez soi parce qu’on se sent trop moche et vulnérable, je sais ce que c’est.»

Yasmina, à côté d’elle, lisse ses cheveux et l’écoute avec attention. Depuis une semaine, la toute nouvelle Miss Plump Univers a reçu un nombre de sollicitations impressionnant, des téléphones de médias à ceux d’entreprises désireuses de profiter de ce nouveau buzz. Triomphe suprême, Yasmina a signé son premier autographe et rencontré un fan à la gare de Lausanne, un chauffeur de taxi qui lui a offert sa course jusqu’au studio. Une grande première pour une jeune femme plus habituée aux insultes et aux regards de mépris. «Adolescente, les autres enfants me suivaient sur le chemin de l’école et m’arrachaient mes habits. Je devais rentrer nue en pleurant jusqu’à la maison», se souvient-elle.

Il y a trois ans, juste après la naissance de son deuxième enfant, Yasmina a commencé à perdre du poids. Des kilos par dizaines, jusqu’à ne peser plus qu’une cinquantaine de kilos. «J’étais superfatiguée mais très contente, souffle-t-elle. Ce n’est que plus tard qu’on m’a diagnostiqué un cancer de Hodgkin. Alors, après les chimios, les rayons et toutes ces souffrances, quand j’ai repris du poids, ça a été comme une victoire. Psychologiquement, je me suis dit: «Voilà, je vais vivre!»

Elles sont quatre aujourd’hui, bien vivantes. Elles ont toutes traversé des épreuves et un long parcours pour apprendre à se regarder autrement qu’avec rage, tristesse et dégoût. Quand elles parlent, elles disent «les minces et nous». Comme un clivage incroyable au sein d’une même espèce. Conscientes que le surpoids est aussi un problème de santé, elles ne se veulent pas un encouragement à l’obésité mais juste le manifeste que chacun doit apprendre à s’aimer. Et, à les voir, ça donne envie d’essayer.

________________________________________________________________________________________

LEURS BONS PLANS MODE
Jade, Séverine, Céline et Yasmina aiment…

… FAIRE LEUR SHOPPING CHEZ

* la collection B.B, Big is Beautiful de H&M
* la Halle aux vêtements, 65 magasins en Suisse
* C&A
* la boutique LMHT, rue de Gruyères 7, à Bulle, renseignements sur www.lmht.ch
* le magasin X-Elle, passage Marval 1, à Neuchâtel, et aussi sur le net: boutique-x-elle.ch
* les sous-vêtements grande taille mais sexy de Nina Dessous: deux boutiques, à Bâle et Laufon
* la collection Taillissime de La Redoute et leurs maillots de bain
* la boutique grande taille sur le site des trois Suisses, www.3suisses.fr
* le site www.bonprixsecure.com
* le site internet www.vivelesrondes.com Conseils, adresses de magasins, forum et même vide-dressing de vêtements de seconde main grande taille
* enfin, pour l’inspiration, le blog www.leblogdebigbeauty.com de la Suissesse Stéphanie Zwicky, qui a aussi dessiné une collection XXL pour La Redoute


… PRENDRE POUR EXEMPLE

* Marianne James et son élégance
* Velvet d’Amour, mannequin plantureux et glamour
* Valérie Damidot, chic et rigolote
* Tara Lynn, une top-modèle américaine top pulpeuse


Par Marie Mathyer - Mis en ligne le 19.05.2010 @L'illustré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:06

J'ai bien lue ton nouveau topyc Marika.J'aime l'idée, je trouve vraiment chouette.

Se que je trouve plus...on va dire décevant, c'est de ne pas pouvoir imaginer faire des miss univers autrement qu'en sac d'os.

Je suis mal placé pour le savoir, car je ne recois aucune remarque de par mon poids si se n'est que grande dinde, ou planche a pain, mais je l'entend depuis gamine donc je n'ai pas de souci envers ca.

Mais dans le monde d'aujourd'hui, je ne panse pas que les miss représentent vraiment les femmes de ce monde.

Il ne devrait pas avoir deux elections : une pour les "sacs d'os" et une autre pour, désoler de l'expression mais les "fortes en chair".
Surtout que personnellement , a part ici et sur vive les rondes je n'ai pas entendu parlé de cette election contrairement au miss France, tant médiatisé.

Et pour celle qui ne sont pas obèse, pansez vous qu'il y ai des élèctions de beauté.Ca me semble ridicule tout ces trucs.Bientot on va faire comme pour la boxe , a faire des elections celon le poids et les mensurations.

Où va le monde?

Alors ok pour des élections de belles femmes, mais autant qu'elles soient représentatrice.Dans les filles qu'ont voie a la télé, combien d'après vous ont des soucis de nourriture ? je n'ai aucune réponse a celà.Mais je suis persuadé qu'il y en a un paquet.

Alors on juge quoi?La difficulté a controler se qui passe entre nos lèvres ou la beauté féminine ?

Coup de gueule a se que je trouve complètement "débile".Car perso , mesurer 1.65 et avoir quelques rondeurs serais mon rêve.Car je trouve ca plus jolie que mon 1.79 et mes 67 kg.Des filles normale, enfin qui représentent les pays, les mensurations moyennes , ne seraient t'elle pas plus compétente pour réprésenter nos régions, nos pays ou notre monde?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:25

Merci pour ton témoignage Stormia !
Le monde , les gens devraient accepter les femmes telles qu'elles sont , minces , rondes , maigres , grosses , avec ou sans seins !
Ce qui est navrant c'est que ce dictat de la minceur ne vise que les femmes ! les hommes peuvent etre gros , petits , maigres etc

Tu es jolie Stormia , tu as ton charme , comme toute les jeunes femmes ici ...
Ce qui me désole c'est que le monde de la size ( mot que je ne supporte plus ) devient de plus en plus raciste envers les minces .
Tu disais " je ne recois aucune remarque de par mon poids si se n'est que grande dinde, ou planche a pain " et ça je le lis de plus en plus ou alors pire dernièrement " anorexique sur patte "
C'est pour ça , ce forum est ouvert a toute celle et tout ceux qui ont un soucis avec leur image , les rond(es) comme les minces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:33

De rien Marika, et merci de m'avoir accepté ici et de ta compréhension.

C'est vrai que pour les hommes il n'y a pas tant d'images prés fabriqué et pourtant...

Vive les femmes et leurs bien êtres !
Revenir en haut Aller en bas
sylvana
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
sylvana


Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 09/06/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:21

Marika a écrit:
Ce qui me désole c'est que le monde de la size ( mot que je ne supporte plus ) devient de plus en plus raciste envers les minces .

Absolument Marika. Il y a quelques mois j'ai été interviewée par Femme Actuelle, une page entière sur comment je vivais mes rondeurs et comment les autres me voyaient.
Lors de mon entretien avec la journaliste (charmante au demeurant) j'avais fait un aparté sur un sujet qui me tenait à cœur et lui avais demandé de ne pas passer ça sous silence.
Il s'agissait justement du fait qu'avec la "démocratisation" du droit d'aimer et de montrer les rondes, on voyait émerger parfois le rejet des (trop) minces.
En gros ça revient à ça : "Prenons conscience que la mise à l'écart et le racisme anti-gros est une aberration et une honte et en même temps faisons donc la même chose avec les femmes maigres"

Quand apprendrons nous enfin ? Car déplacer une peur, une haine sur un autre objet est loin d'être une avancée !!

Naturellement, aucune mention de ça dans l'article, mais bon, c'est Femme Actuelle hein, faut pas trop en demander non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpitup.free.fr
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:27

C'est vrai que déplacer une haine ne fait pas évoluer.

Alors comment on trouve la beauté dans un souci de santé dite moi?Car c'est ni plus ni moins que ca d'après se que je comprend qu'ils font non?

Tu es trop mince, tu es malade mais magnifique, on pas besoin de trop de tissus pour t'habiller.Tu es ronde?Pauvre de toi, tu a un souci de nourriture, tu t'accepte comme ca vraiment? C...

Désoler...
Revenir en haut Aller en bas
sylvana
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
sylvana


Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 09/06/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:56

stormia a écrit:
tu t'accepte comme ca vraiment? C...

Désoler...

C'est une question que tu me poses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpitup.free.fr
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:35

Non.C'est le genre de question qu'eux ce pose.Et se sont des C...rs
Revenir en haut Aller en bas
sylvana
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
sylvana


Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 09/06/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:50

Rires !

J'me disais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpitup.free.fr
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:58

héhéé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sophyeee
Admin
Admin
sophyeee


Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/02/2008

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:03

super article marika Smile que jai pris plaisir a lire car cest tres interessant !!
jai participer 3 fois (il me senble) au concour miss ronde , et sa ma fait prendre conscience que je pouvais plaire et que jetait pas si moche que je le pensais ... ma meilleur place a eter 4eme cetait en 2007 et la derniere session que jai faite cetait pour 2009 et javai fini 6eme Exclamation
pour moi qui a un manque de confiance en moi ben sa nous revalorise quand meme Smile , jai tres mal vecue mon poid etant enfant , les moquerie jai + que connue Rolling Eyes on va dire que sa ses calmer a mon entrée au lycée ... puis le fait d'avoir une grande soeur "mince" jai toujour eu limpression de vivre dans son hombre, jai toujour voulu lui ressembler et je les plutot tres mal vecue !!
a l'heure actuelle je me dit que je suis aussi belle qu'elle mais differement cest tout Smile je suis + en paix avec mon corps meme si cest pas encore tout a fait sa !!!!

je rejoint marika sur le fait quon voi de + en + de ronde denigrer les femmes minces, en disans des theme comme "sac d'os" et jen passe..... moi sa m'insuporte vraiment bcp car jai ma meilleur amie qui a eu pendan tres longtemps des problemes d'anorexie et qui en a bcp souffert Mad a l'heure actuelle elle pese 40 kg a tout casser pour 1m58 , elle aimerai prendre du poid mais elle y arrive pas .... donc voila tout sa pour dire que nous on a souffert de notre "difference" mais des gens comme elles souffre tout autant et faut pas l'oublier !!!!

puis aussi quand j'entend "les femmes rondes sont les plus belles" ... ben non ^^ il y a des belles femmes dans toute les categorie, chez les minces, commme chez les rondes ....

enfin voila moi je dis apprenons a vivre ensemble avec nos differences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophyeee.jepose.com
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:45

Sophyeee , j'adore ton discourt.

C'est vrai qu'il faut vivre ensemble et arrêter de faire de différence comme ca.Je le percois comme une forme de raciste (bien que le mot ne soit pas correctement employer pour se sujet).

Pourquoi ne te représente tu pas a ce genre d'election?Personnellement je serai fière de connaitre une reine de la beauté héhéhé.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:55

De toute façon ça devient du n'importe quoi dans le monde de la mode et pas que ...
Si une fille est trop ronde , elle se gave trop !
Si elle est maigre , elle est anorexique ...
Maintenant dans certains pays , ils les pèse avant un défilé , là aussi c'est du n'importe quoi , interdire a une jeune femme de défiler juste parce qu'elle a le tempérament a ne pas grossir et etre trop " maigre " ...
Elles ne sont pas toute anorexiques non plus dans ce milieu , faut pas exagérer !
J'ai bien aimer So la phrase ou tu dis que tu es aussi jolie que ta soeur mais différemment car c'est tout a fait ça , rondes ou minces il y a des femmes très jolies , elles ont une beauté différentes , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:57

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvana
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
sylvana


Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 09/06/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:12

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpitup.free.fr
sophyeee
Admin
Admin
sophyeee


Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/02/2008

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:15

stormia a écrit:
Sophyeee , j'adore ton discourt.

C'est vrai qu'il faut vivre ensemble et arrêter de faire de différence comme ca.Je le percois comme une forme de raciste (bien que le mot ne soit pas correctement employer pour se sujet).

Pourquoi ne te représente tu pas a ce genre d'election?Personnellement je serai fière de connaitre une reine de la beauté héhéhé.

A bientôt !

merci a toi ma belle Smile

pourquoi ne pas me representer ? car je suis dans une periode ou l'envie nes plus la... en ce moment je presente meme pu de photo de moi ici car je me sens pas en phase avec moi meme Rolling Eyes puis je suis en pleine reconstruction personelle donc cest pas vraiment la periode on va dire Smile mais bon plus tard dans quelque temps je retenterais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophyeee.jepose.com
Invité
Invité




Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:17

Vivement !!héhéhhé !!Allez Sophyeee allez sophyeee allez !!
Revenir en haut Aller en bas
beef
Modérateur
beef


Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 05/01/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:32

Wink il suffit de regarder ici
les photos reprensente des femme de toute corpulence ... et belles ....
apres les mensuration c'est juste de la "technique" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beef.book.fr
sophyeee
Admin
Admin
sophyeee


Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/02/2008

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:59

beef a écrit:
Wink il suffit de regarder ici
les photos reprensente des femme de toute corpulence ... et belles ....
apres les mensuration c'est juste de la "technique" lol!

ta tout a fai raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophyeee.jepose.com
CGh
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
CGh


Age : 47
Localisation : Lyon et sa région
Date d'inscription : 10/06/2010

Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:22

beef a écrit:
Wink il suffit de regarder ici
les photos reprensente des femme de toute corpulence ... et belles ....
apres les mensuration c'est juste de la "technique" lol!

Tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christon-gherard.com
Contenu sponsorisé





Rondes mais si glamour … Empty
MessageSujet: Re: Rondes mais si glamour …   Rondes mais si glamour … Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondes mais si glamour …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss rondes 2009
» concours miss rondes revenu
» concours miss rondes 2011
» ‎"La revanche des rondes " reportage de 100% Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Formes :: COIN DISCUSSIONS :: SIZE ACCEPTANCE :: Acceptation de soi et de son image ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser