Le forum des amateurs de photographies et de belles formes |
|
| Ici poster votre poème .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ici poster votre poème .... Mer 1 Juil - 15:05 | |
| Ici poster votre poème ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Mer 1 Juil - 15:24 | |
| La nuit des roses La nuit nous cache ses roses,De beaux portails , des secrets,Qui à leur tour nous cachent des choses,Pas des cobayes mais de belles plantes sacrés, Elle est brune la rose,Et mes mots sortent des ses pensées d'hiver,Elles est blonde la rose ,Qui m'emporte dans cet univers, La brune brillait dans cette nuit des roses,Avec son teint de nuit et son charme de fleur,De loin je la voyais en pause,Elle me semblais être en pleurs, La blonde faisait la ronde,Elle soufflait dans le noir sa brise,Elle plaisait bien au monde,Mais pour moi elle était trop grise, Il fait noir et ses yeux luisent,(la brune)Il fait soir et mon cœur s'épuise,Il bat de moins en moins fort,Car il s'adapte au rythme de ce sort, Qui tard dans la nuit ,A frappé mon cœur,Et qui aujourd'hui,Me donne une âme sœur, Que j'aime depuis cette nuit des roses de tous mes charmes,Et qui avec elle c'est sûr ,Le bonheur des belles larmes,Me donnera la lumière d'une cette nuit pûre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Mer 1 Juil - 15:27 | |
| Premier baiser
On ne savait pas trop comment s'y prendre,
On savait qu'il fallait utiliser nos langues,
Qu'i l fallait bien à un moment l'entreprendre,
Mais en fait un baiser c'est un autre monde,
On se regarde, on sourit,
On s'admire , on se charme,
On se rapproche , on s'attire,
On se flaire,on s'embrasse,
Pas trop bien mais avec désir,
On ne fait presque rien,
Mais quel plaisir,
Qui solidifie notre lien,
On suit nos coeurs,
On touche la douceur de nos lèvres,
On a honte mais on s'aime ,
Et ce baiser magique en est la belle preuve.
|
| | | mirette Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Les Yvelines Humeur : Changeantes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Mer 1 Juil - 15:37 | |
| SOUFFLE (Birago Diop)
Ecoute dans le vent Ecoute plus souvent Les choses que les êtres La voix du feu s'entend Entend la voix de l'eau Ecoute dans le vent Le buisson en sanglot C'est le souffle des ancêtres Ceux qui sont mort Ne sont jamais partis Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire Et dans l'ombre qui s'épaissit Ceux qui sont mort ne sont pas sous la terre Ils sont dans l'arbre qui frémit Ils sont dans le bois qui gémit Ils sont dans l'eau qui coule ils sont dans l'eau qui dort Ils sont dans la case Ils sont dans la foule Les morts ne sont pas mort Ecoute dans le vent Ecoute plus souvent Les choses que les êtres La voix du feu s'entend Entend la voix de l'eau Ecoute dans le vent Le buisson en sanglot C'est le souffle des ancêtres
Ce texte m'a aider à supporter l'insupportable la mort de mes parents et il m'aide encore car il dit en substance que la mort n'est absente que si ont le décide mais que le vent qui souffle l'eau qui coule sont peut être des signes de présence de nos disparu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Mer 1 Juil - 18:50 | |
| Voilà un poème que j'adore, triste mais tellement beau
La mort n'est rien Je suis seulement passée de l'autre coté Je suis moi Tu es toi
Ce que nous étions l'un pour l'autre Nous le sommes toujours Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné Parle-moi comme tu l'as toujours fait
N'emplois pas un ton différent Ne prends pas un air solennel ou triste Continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble...
Prie, souris, pense a moi Prie pour moi La vie signifie toujours ce qu'elle a signifié Elle est ce qu'elle a toujours été Le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de ta pensée ? Simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je ne suis pas loin Juste de l'autre coté du chemin...
Tu vois, tout est bien... Tu retrouveras mon coeur Tu en retrouveras les tendresses épurées
Essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m'aimes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Jeu 9 Juil - 0:46 | |
| Nous deux nous tenant par la main
Nous nous croyons partout chez nous
Sous l'arbre doux sous le ciel noir
Sous tous les toits au coin du feu
Dans la rue vide en plein soleil
Dans les yeux vagues de la foule
Auprès des sages et des fous
Parmi les enfants et les grands
L'amour n'a rien de mystérieux
Nous sommes l'évidence même
Les amoureux se croient chez nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Jeu 9 Juil - 0:49 | |
| L'absence
Je te parle à travers les villes Je te parle à travers les plaines Ma bouche est sur ton oreiller Les deux faces des murs font face A à ma voix qui te reconnaît Je te parle d'éternité
O villes souvenirs de villes Villes drapées dans nos désirs Villes précoces et tardives Villes fortes villes intimes Dépouillées de tous leurs maçons De leur penseurs de leurs fantômes
Campagne règle d'émeraude Vive vivante survivante Le blé du ciel sur notre terre Nourrit ma voix je rêve et pleure Je ris et rêve entre les flammes Entre les grappes du soleil
Et sur mon corps ton corps étend La nappe de son miroir clair.
|
| | | gourmandise Les Supers Formeurs
Age : 35 Localisation : mantes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Jeu 9 Juil - 20:28 | |
| Amour en D
Depuis des siècles, il y a des déclarations d'amour, Au alentours d'une rue, ou parfois dans un discours. Les "je t'aime" fusent de toutes les manières , Et moi je lutte, je m'y perd dans cette affaires. Certaines sont romantiques, D'autres simples ou humouristiques . Mais je ne trouve pas le champ sémantique, Pour une déclaration d'amour poétique non pathétique. Parfois je m'imagine, au creu de l'oreille, te le dire, Et d'autre fois le crier sur un toît ou te l'écrire . Mais je ne fais rien de tout cela, Mes éxtravagances tombent dans l'au-deà. J'ai beau me creuser la tête rien n'est assez beau pour toi. L'originalité de mes mots est fade à côté de ton coeur de roi. Depuis des siècles, il y a des déclarations d'amour . Ne restes pas insensible à mes gestes de toujours. La plus belle déclaration est celle de tout les jours. Les petites attentions et être là même les mauvais jours. On a pas fait plus beau que cela : L'amour c'est être là pour toi. | |
| | | gourmandise Les Supers Formeurs
Age : 35 Localisation : mantes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Jeu 9 Juil - 21:07 | |
| Le veuf Mes larmes coulent sur ta joue. Tu es inerte, je deviens fou. Depuis que tu m'as abandonné à ce monde féroce, Je pleurs, seul je n'aurais pas la force. La vie fut si belle avec toi et ton sourire, Que le silence qui remplace ta voix me fait soufrir. Et les photos que je regardais avec toi, Je ne peux plus les voir sans te sentir en moi. Ton odeur, ta mauvaise humeur et ta chaleur, Me manque tellement que mon coeur se meurt. Et les rides qui bordait tes yeux, Dorment dans ma mémoire de petit vieux.
Quand tu es partie les gens me tapaient dans le dos, Mais moi j'avais envie de me jeter à l'eau. Ne plus subir cette vie sans toi... Sans toi pour tenir mon bras.
Je te regarde sur ce portrait. Je pleurs et je me hais. Tu aurais voulu que je me batte, Au lieux de ça, mes larmes coulent sur ta joue. Mes pauvres yeux veullent se fermer avec hate. Parce que sans toi je deviens fou... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Jeu 9 Juil - 22:33 | |
| La Vie
La vie est une chance, saisis-la La vie est beauté, admire-la La vie est béatitude, savoure-la La vie est un rêve, fait-en une réalité La vie est défi, fait lui face La vie est un devoirs, accomplis-le La vie est un jeu, joue-le La vie est précieuse, prends-en soin La vie est amour, jouis-en La vie est mystére, perce-le La vie est promesse, remplis-la La vie est tristesse, surmonte-la La vie est hymne, chante-la La vie est un combat, accepte-le La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps La vie est une aventure, ose-la La vie est bonheur, mérite-le La vie est la vie, défends-la.
|
| | | metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Lun 13 Juil - 18:19 | |
| "J'ai tant rêvé de toi"
J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant Et de baiser sur cette bouche la naissance De la voix qui m'est chère?
J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués En étreignant ton ombre A se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas Au contour de ton corps, peut-être. Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante Et me gouverne depuis des jours et des années, Je deviendrais une ombre sans doute. O balances sentimentales.
J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps Sans doute que je m'éveille. Je dors debout, le corps exposé A toutes les apparences de la vie Et de l'amour et toi, la seule qui compte aujourd'hui pour moi, Je pourrais moins toucher ton front Et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venu.
J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, Couché avec ton fantôme Qu'il ne me reste plus peut-être, Et pourtant, qu'a être fantôme Parmi les fantômes et plus ombre Cent fois que l'ombre qui se promène Et se promènera allègrement Sur le cadran solaire de ta vie.
Robert Desnos | |
| | | metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... Lun 13 Juil - 20:20 | |
| L’union libre Ma femme à la chevelure de feu de bois Aux pensées d'éclairs de chaleur À la taille de sablier Ma femme à la taille de loutre entre les dents du tigre Ma femme à la bouche de cocarde et de bouquet d'étoiles [de dernière grandeur Aux dents d'empreintes de souris blanche sui- la terre blanche À la langue d'ambre et de verre frottés Ma femme à la langue d'hostie poignardée À la langue de poupée qui ouvre et ferme les yeux A la langue de pierre incroyable Ma femme aux cils de bâtons d'écriture d’enfant Aux sourcils de bord de nid d'hirondelle Ma femme aux tempes d'ardoise de toit de serre Et de buée aux vitres Ma femme aux épaules de champagne Et de fontaine à têtes de dauphins sous la glace Ma femme aux poignets d'allumettes Ma femme aux doigts de hasard et d'as de cœur Aux doigts de foin coupé Ma femme aux aisselles de martre et de fênes De nuit de la Saint-,Jean De troène et de nid de scalares Aux bras d'écume de mer et d'écluse Et de mélange du blé et du moulin Ma femme aux jambes de fusée Aux mouvements d'horlogerie et de désespoir Ma femme aux mollets de moelle de sureau Ma femme aux pieds d’initiales Aux pieds de trousseaux de clés aux pieds de calfats qui boivent Ma femme au cou d'orge imperlé Ma femme à la gorge de Val d'or De rendez-vous dans le lit même du torrent Aux seins de nuit Ma femme aux seins de taupinière marine Ma femme aux seins de creuset du rubis Aux seins de spectre de la rose sous la rosée Ma Femme au ventre de dépliement d'éventail des jours Au ventre de griffe géante Ma femme au dos d'oiseau qui fuit vertical Au dos de vif-argent Au dos de lumière À la nuque de pierre roulée et de craie mouillée Et de chute d'un verre dans lequel on vient de boire Ma femme aux hanches de nacelle Aux hanches de lustre et de pennes de flèche Et de tiges de plumes de paon blanc De balance insensible Ma femme aux fesses de grès et d'amiante Ma femme aux fesses de dos de cygne Ma femme aux fesses de printemps Au sexe de glaïeul Ma femme au sexe de placer et d'ornithorynque Ma femme au sexe d'algue et de bonbons anciens Ma femme au sexe de miroir Ma femme aux yeux pleins de larmes Aux yeux de panoplie violette et d'aiguille aimantée Ma femme aux yeux de savane Ma femme aux yeux d'eau pour boire en prison Ma femme aux yeux de bois toujours sous la hache Aux yeux de niveau d'eau de niveau d'air de terre et de f'eu
André Breton | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici poster votre poème .... | |
| |
| | | | Ici poster votre poème .... | |
|