metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Chien électrique perdu dans Jack Kerouac Street Jeu 22 Jan - 13:42 | |
| I Du haut des mondes à l'épaule d'un tambour de guerre; de la page qui nage dans les yeux nus de l'inconnue étoilée à la rumeur des trains perdus des aventures de Jack Kerouac; la route s'agite et garde un violon dans sa veste en jean comme un mal au coeur ou une cathédrale engloutie; la mer est souveraine et nous appaise de son corps, dessous, noirs et lumineux, des ciels a l'envers voudraient nous parler; coeur bohémien, coeur cran d'arret, agite les villes, l'aventure de demain; les siècles dans les poings, on veut bien vous les laisser avec un sourire triste; pas tout a fait un ange, un saint de "prisunic", les pieds sales, la poésie au bec comme une cigarette religieuse.... II J'ai perdu mon colt dans un cauchemar de western-spaghetti, mal rasé, sans cheval, fantôme d'Almeria, suis je un homme ou un robot ? pièce d'années 50, on erre et on jazz a grand coup de poésie dans Kerouac Street à San Francisco, un soleil fou nous serre d'auréole, nous sommes les clochards célestes qui grimpent des montagnes en composant des haïkus, nous voyons une ligne d'azur au loin, tous les espoirs sont permis.... | |
|