metal-hurlant Formeurs Actifs
Age : 58 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Le loup de Venise Sam 17 Jan - 21:00 | |
| I L'eau qui chuchote des secrets sous les masques, l'aube qui dans son manteau de brume fait oublier le Temps, un gant parfumé que l'on trouve place St Marc sous le regard énigmatique d'un chat gardien de la Ville-Trésor, l'odeur gourmande des fournils qui nous sourit et chasse notre solitude, le pas que l'on fredonne dans le labyrinthe, les canaux jouant avec sérieux à cache cache; le mouvement amoureux de l'eau sous les gondoles, un jardin fabuleux que l'on devine derrière un mur; tout se fait mouvement, l'automne s'est assis sur la ville et fume une longue cigarette; les clochers commentent le jour qui s'ouvre, le soleil se fait point au bout de la lagune, il a du mal a s'éveiller, Venise poursuit son chemin d'éternité.... II Dans tes paumes au goût de sel je me retrouve, meme quand je te quitte je continue a errer dans ton songe; sous les masques glisse quelques fois une larme; rouge Venise qui accroche et plie le silence, sur l'eau et sur les bords, dans les ruelles qui murmurent et dispersent un parfum de fournil, je me fais loup sans hurlement, je conquière les places d'un baiser alors que l'aube écume ses seins des poèmes de l'obscurité.... | |
|