Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amateurs de photographies et de belles formes

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous avez peut etre quelques idées ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Vous avez peut etre quelques idées ? Empty
MessageSujet: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:16

J'ai eu la bonne idée de lancer des invit pour un diner dans le noir, (a la maison)
va donc falloir que je prevois des truc super facile a faire et qui ne necessite qu'une preparation minim, mais qui reveil les papilles en terme de gout et de texture... bref la galere en somme

Alors si vous aviez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:08

ba deja faudrait que tu joie sur les texture et saveur!!!!
une purée de carotte pour savoir s'ils reconnaisse le gout!!! choisi des choses qui n'ont pas l'habitude d'étre sous cette forme ou texture !!!
une purée c'est generalement de pomme de terre une creme glacée c'est generalement au fruit ba inverse les tendances pour etonner leur papilles!!!! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:24

Je me méfie toujours des trucs oranges moi Mad

Personnellement, essaye un plat régional.
En général c'bon, et méconnu des invités.

Sinon, euh, commande XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:34

inversé ? super bonne idée !
je retiens

le plat regionale, lol, bein tu sais a part les patates en picardie ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:53

moi j aurais dit ratatouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:16

ARGH!
Les légumes font rarement l'unanimité : /
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:35

lbb a écrit:
inversé ? super bonne idée !
je retiens

le plat regionale, lol, bein tu sais a part les patates en picardie ;o)

Heuuu... patates = gratin dauphinois? Rolling Eyes

Spécilaité picarde... voyons, voyons... chicons (pardon: endives) au gratin ? Je sais pas si c'est picard mais ça pourrait l'être! Laughing

JE SAIS !!! Des faluches! lol Ou des couques suisses! Je crois que c'est originaire de la région de Tournai, en Belgique (qui est la picardie belge, en quelque sorte)! Mais c'est un repas sucré! Tiens, et pourquoi pas un repas sucré? Ca, ça change! Des spaghettis à la cassonade comme on en faisait quand j'étais petit...! Miam, miam! tongue

Enfin, je lance des idées, tu en fais ce que tu veux...!

N'empêche, ton histoire de repas dans le noir me fait penser à un truc qu'on appelle "l'éveil des sens"! C'est une sorte de petit jeu qui peu se pratiquer dans un certain contexte! Ton repas dans le noir est le contexte idéal ! Le but de ce jeu est de mettre certains sens en éveil, de les faire travailler! Mes parents ont fait ça une ou deux fois avec moi et mes soeurs, je crois qu'ils avaient appris ça dans un stage genre yoga! Tu demandes, par exemple, à une ou plusieurs personne(s) de fermer les yeux et tu leur fais goutter des saveurs particulières! Idem avec des parfums, des sons, des matières à toucher, etc! Tout ce qui peut mettre tes sens en éveil par un élément nouveau entrant dans ton champ sensoriel... Le but n'est pas forcément de trouver à tout prix les choses qui te sont passées entre les doigts, sous le nez ou autres sens mais plutôt de se laisser porter par l'incongruité ou le mystérieux de ces substances! Pour l'exemple, tu peux par exemple prendre un quartier de mandarine et faire tomber dessus une goutte d'alcool, ce qui modifie son goût et le rend moins définissable!

Voilà! Bref, bon courage pour ta recherche! Wink

Dernière édition par SWLover le Jeu 15 Mai - 0:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:41

Le jour J approche J-3
Je pense alterner apero etrange et repas dans le noir, histoire que les invités ne sature pas
J'ai prevu quelques delirs culinaires et j'ai trouvé dans une boutique parisienne
* des pierres de sels a raper
* des chips naturelles violettes
* des oeufs de poissons vert
j'envisage aussi le test des quelques pieces de cuisinies moleculaires
et quelques petites salades pour un apéro entrées

me reste a envisager le plat a deguster dans le noir et la c'est encore un grand mystere

pour finir par une fontaine chocolat sur la table basse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:55

Oups, tu m'as doublé! Very Happy J'ai édité mon message! Wink

Oui, ce que tu propose ressemble bien à "l'éveil des sens"! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez peut etre quelques idées ?   Vous avez peut etre quelques idées ? Icon_minitime

Vous avez peut etre quelques idées ?
Page 1 sur 1