Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amateurs de photographies et de belles formes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie) Empty
MessageSujet: Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie)   Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie) Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:59

Cette recette est a faire de préférence avec des enfants et de la bonne humeur.

C'est une gourmandise faite pour le carnavale en Sicile, mais que je fais quand j'en ai envie .Je l'adapte celon mes humeurs et se qu'il me reste dans mes armoires.

Petite vue sur la chose

Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie) Pignol10


Recette de base

A mettre sur la table : 1kg et demie de farine, 3 oeufs, 3/4 d'un verre a eau d'huile (je précise a eau car les quantité ne sont pas pareil), 1 verre de sucre, 50 cl de lait, un saladier, un fouet , des couteaux (pour les petits prenez des couteau a beurre), une grosse bouteille d'huille de tournesol et des plateaux propre (on posera la nourriture dessus)

A mettre a proximité de la table : des torchons, une poele , un saladier, du sopalin, un aspirateur, un homme avec des bras costauds (on sait jamais ca peu servir)


Comment faire :
Prendre le saladier, y mettre les oeufs.Fouetter hop hop hop.Rajouter le sucre.recommencer a fouetter.mettre le verre d'huille préparé (remplis au 3/4, vaut mieux en mettre moins que plus, sinon ca ne va pas être bon ).
Ca doit vous faire un mélange bien jaune.Vous ajoutez un verre de lait et hop on recommence a fouetter.Là, vous prenez l'homme fort et le mettez près de vous.
Incorporez doucement la farine.melangez bien il ne faut pas de grumeaux !Il faut que ca ai l'apparence d'une belle boule jaune pale, qui ne se craque pas.Donc allez y vraiment doucement avec la farine, il ne faut pas mettre le kilo et demi !

Une fois qu'on a la boule de pâte, mettez un peut de farine sur votre plan de travail.faites des fine baguette d'environ entre 2 et 4 cm de diamètre.Et coupez les régulièrement en longueur égale a sa grosseur.(c'est la que les petits s'éclatent, faire des petites boules c marrant !)

Préparez un saladier, mettez du sopalin dedans.(ca nous servira a éponger l'huile)
Préparez une poele d'huile.Plonger les petites boules dedans.Il faut que ca dore, que ca ai la couleur de l'or mais un peu plus claire.(pour tester si l'huile est a bonne température , mettez une boule dedans, quand elle remontera et aura plein de bulle d'huile autour se sera la bonne température.Pas de panique si des boules tombe enssemble, vous pouvez les décoler facilement une fois dans l'huile bouillante).Mettez les boules dans le saladier préparer avec du sopalin.

Une fois toute la fourné prête...Reste a faire la garniture.Et la...plusieurs recette :
recette 1 :
Mettre du jus de citron dans une poele, et rajouter du sucre, faire chauffer, il faut que ca fasse un liquide blanc .Vous plongez les boules dedans un peu a la fois.C'est la velata.

recette 2 : mettre de l'huile dans une poele , faire chauffer et plonger les boules dedans.

recette perso : recette 2 + ajout de noix de coco rapé au moment de servir ca .C'est bon et ca donne une belle présentation.

Vous pouvez ajouter ce que vous voulez pour la garniture.

Résultat a obtenir : des boule comme des madeleines, mais beaucoup beaucoup plus petite.


Truc : si vous voulez en faire plus avec les mêmes quantité d'ingrédient...rajoutez une seule chose : un sachet de levure chimique , et faites des plus petite boules.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pegnolate (dessert Sicilien a adapter celon vos humeurs et vos envie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Formes :: COIN DISCUSSIONS :: LE SALON :: La marmite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser