Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amateurs de photographies et de belles formes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires constructifs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:58

J avais envie de lancer un petit débat sur la photo , sans polémique ....
Quand vous postez une photo , qu'attendez vous en commentaires ?
Qu'est ce qu'un com constructif pour vous ?
Acceptez vous les coms positifs comme négatifs ?
Si un amateur vous fait un com négatif le prendriez vous mal ?
Revenir en haut Aller en bas
beef
Modérateur
beef


Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 05/01/2010

Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:08

Wink j'accepte tout les commentaire
deja parceque les gout de chacun ne sont pas les memes ....

mais c'est comme pour la bouffe .... qu'on dise j'aime je comprend mais pas c'est nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beef.book.fr
Invité
Invité




Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:19

beef a écrit:
qu'on dise j'aime je comprend mais pas c'est nul lol!

" J'aime pas " tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
louisB
Les Supers Formeurs
Les Supers Formeurs
louisB


Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/05/2010

Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:13

quand je poste une photos ( se qui est rare lol ) c pour avoir un avie constructif et pour voir si mon style de photos peut plaire au autre model si les comentaire sont negatif sa permet de voir nos erreurs et de progressé sa sert a rien de prendre mal une critique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-59000.1k.fr
Invité
Invité




Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:20

Pour ma part , je veux apprendre.Donc j'espère avoir des commentaires "négatif", sinon ca voudrais dire que je n'ai pas besoin d'apprendre.

Comme beef, je n'apprécie pas les "c'est nul", car il y a du travail derrière en général.

Et puis , j'aime connaitre l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Les Supers Formeurs
Les Supers Formeurs
gourmandise


Age : 34
Localisation : mantes
Date d'inscription : 01/06/2008

Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:02

Bien pareillement mais j'aime aussi expliquer ma photo dans le faite que ba oui ça peut pas etre parfaitement parfait avec ce que j'ai Smile
C'est jamais arrivée ici mais ce que je pourrais pas c'est deux pages hors sujet voir même une sur une photo de moi, sérieux ça me gonflerais, parce qu'on s'attend à des avis et lire je sais pas "lol t'es trop drole kitchounette" parce que qqk à dit quelque chose et après ça barre en sucette, ça, ça m'interesse pas, ya d'autres sujet pour le faire. J'aime bien aussi savoir si ya des ressentis, des sensations, ya pas que l'oeil qui travail sur certaine photo et j'aime le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
oceane289
Les Supers Formeurs
Les Supers Formeurs
oceane289


Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2008

Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:02

alors pour ma part pour etre franche lol je n aime pas toute sorte de critique (désolé mais je dis ce que je pense lol moi meme je fais comme ça quand je commente une photo bien sure c'est normal de préfèrer une une photo par raport a une autre mais je pars du principe que la personne a pris de son temps et a fait le meilleur d elle meme !!!! et qui suis je pour critiquer une photo !!! non perso c est pas ma personalitée
donc pareil sur moi je n aime pas les critiques non plus !!!)
par contre sa ne me gene pas qu'on me donne des conseils pour améliorer ma photo c est toujours bon a prendre meme si c est parfois impossible Very Happy et bien entendu j aime les les avis positifs Very Happy Very Happy et constructif (sans etre trop négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:10

Meme réponse que le topic " Pourquoi faites vous des photos ? "

La photo a la base c'est pour mieux m'accepter , un peu de narcissisme aussi ...
Des coms positifs c'est sympa c'est sur , mais je ne cours pas après !
Je ne cherche pas les " tu es belle " ou " tu es superbe " car je ne pense pas l'etre ...
En photo , on peut rendre tout le monde magnifique sans aucun soucis !
Je ne cherche pas non plus les commentaires positifs des photographes car autant parfois ils peuvent nous faire des choses magnifiques autant a d'autres moments ça peut etre un vrai fiasco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:14

On ne peut progresser qu'en acceptant les critiques à condition qu'elles soient constructives. Dans une photo il y a le coté technique et le coté artistique ( sensations que la photo nous fait ressentir , sentiments etc). Je fais parti d'un club photo et j'ai progressé grace aux critiques de mes amis photographes ( pas toujours tendres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires constructifs ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires constructifs ?   Commentaires constructifs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires constructifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Formes :: COIN DISCUSSIONS :: LE SALON :: Pause bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser