Photo-Formes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amateurs de photographies et de belles formes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les complexes qui gâchent nos nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:02

Si nos complexes nous pourrissent la vie au lit, il se peut qu'on éteigne aussi la flamme amoureuse...

Faire le ménage... dans sa tête
Pour éviter d'en arriver là , il faut prendre le taureau par les cornes et chasser ces foutus complexes qui nous minent et nous empêchent d'être heureuse au lit.
Il faut cependant commencer par se demander d'où vient le complexe, pourquoi ça nous dérange à ce point d'avoir des petits seins ou des gros seins, pourquoi on ne voit que cela et pas nos nombreuses autres qualités ...

On arrête de faire porter le chapeau à nos complexes.

C'est que ça peut être très pratique, un complexe!
On peut à loisir lui imputer nos échecs amoureux ( «Si j'avais eu une taille de guêpe, il serait resté, c'est sûr» etc ) , et, grâce à lui , on a même une raison toute trouvée de se complaire dans notre situation en se disant que , sans lui , notre vie sentimentale aurait forcément été plus réussie.

On explique la situation à notre amoureux .
On s'assoit avec lui et on lui parle ouvertement de nos complexes . On choisit un moment propice ( pas au lit , au moment où il se sent amoureux ) .
On dit les choses clairement , en évitant les généralités du genre « Je ne me trouve pas belle » . Cela lui permettra de nous dire ce qu'il pense de nos petits défauts . Ce qui devrait nous rassurer .
En effet , si on leur demande si nos complexes les dérangent , nos conjoints vont répondre spontanément: " Non, pas du tout ! " .
C'est rare de trouver des hommes que ça embête dans une relation sérieuse .
Juste de savoir que notre compagnon nous aime telle qu'on est , on se sentira déjà plus belle , plus en possession de nos moyens . Évidemment , pas question d'y revenir sans arrêt, on risque de perdre une oreille attentive...

On accepte que notre corps change.
Généralement, on sera un peu plus complexée à certains moments importants de notre vie :
Adolescence , grossesse , ménopause , etc.
Notre corps se transforme et on a du mal à accepter ses nouvelles formes. Pourtant, il n'y a pas d'autre solution : il y a un deuil à faire de notre ancien corps .

Fini , les pensées négatives !
On doit à tout prix cesser de se dénigrer et de ressasser sans cesse les mêmes idées noires.
Dès qu'on se surprend à songer qu'on ne peut pas faire ceci ou cela parce qu'on est trop ronde ou trop rachitique , trop ceci ou trop cela , on s'arrête net . Il faut travaillé très fort sur son « mental » pour être plus positive et s'accepter comme on est .
Le « je suis belle » , ça marche , à condition de le vouloir très fort !
On peut aussi faire défiler dans notre tête des images agréables où l'on se voit , par exemple , en train de sourire ou d'embrasser notre amoureux .

Moins on accorde d'importance à nos complexes , moins ils prendront de place dans notre vie .


Karine Vilder
Publié:
le 3 mars 2008 @ coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Re: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:03

On a beau être bien faite, si on ne se sent pas bien on sera toujours moche.

Pourquoi?

Car c'est se qui dégage de nous qui montre la beauté et non la forme ou les couleurs de notre peau ou nos vêtements.

Bon , je dis ca , mais je suis mal placé je crois héhé.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Formeurs Actifs
Formeurs Actifs
thomas


Age : 45
Localisation : Les pieds bien sur terre... ça vaut mieux
Humeur : En constante évolution !
Date d'inscription : 09/08/2010

Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Re: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:26

Etrangement mes complexes (nombreux) ne m'ont jamais empêché d'être heureux au lit... je ne saurais expliqué pourquoi mais ça n'a jamais vraiment été un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-dedenon.com
lalouche
Photo Formeurs
Photo Formeurs
lalouche


Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Re: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:59

Oui pareil que Thomas... Pourtant des complexes j'en ai un paquet.
Mais j'ai une sorte de déclic, je me dis que si on en est au stade "lit" c'est que la personne avec qui je suis m'a entre temps acceptée et peut etre appréciée comme je suis avec tous mes défauts qui me complexent... Donc je n'y pense plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therezzz.jepose.org
Invité
Invité




Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Re: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:04

J'ai beaucoup complexé avant de connaitre le milieu de la size, mais maintenant je ne complexe plus du tout un déclic c'est fait grâce a un forum que je côtoie énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les complexes qui gâchent nos nuits  Empty
MessageSujet: Re: Les complexes qui gâchent nos nuits    Les complexes qui gâchent nos nuits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les complexes qui gâchent nos nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans complexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Formes :: COIN DISCUSSIONS :: SIZE ACCEPTANCE :: Acceptation de soi et de son image ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser